For any question, please contatc me at laurentschutze@hotmail.com

lundi 9 juillet 2012

Madonna - THE GIRLIE SHOW - LIVE DOWN UNDER

Le concert commence avec une fanfare de cirque, le "décors" rappelle le thème du cirque et du cabaret Allemand des années 30.

Pierrot la lune apparait pour "présenter" Une danseuse sur barre verticale.

Arrive cette danseuse de pole dance, très dénudée debutant sur Erotica. Madonna arrive ensuite sur scène en chantant Erotica elle retire quelques éléments de costume pour se retrouver en soutiens-gorges à Paillette et Short paillette pour chanter Fever' avec deux danseurs en t-shirt et shorty noir. Madonna revient sur scène pour chanter Vogue, avec une intro typé indo en costume tirant sur le style indonésien, puis elle chante Rain en incluant à la fin 'Just My Imagination (Running Away with Me)' du groupe The Temptations, en trio avec ses choristes terminant sur l'instrumentale de Rain pour laisser les danseurs dans une chorégraphie "ballets et parapluies".

Le deuxième thème, inspiré du Disco et des années 60-70, commence par Express Yourself, où elle arrive sur une énorme boule à facettes venant du "plafond" de scène avec une énorme perruque Afro-blonde, seule avec ses deux choristes, puis vient Deeper and Deeper avec toute la troupe où à la fin vient une "orgie" dans laquelle tout le monde se déshabille, façons 68'. Puis vient Why's it So Hard le moment le plus prenant car vraiment en symbiose avec ses danseurs puis In This Life parlant du Sida, et les danseurs viennent pour faire l'interlude The Beast Within, mêlant le Sex apocalyptique.

Le troisième thème où elle arrive en costume de cabaret en chantant Like a Virgin avec un accent Allemand, melant cabaret et humour (Pierrot la lune), puis arrivent trois danseuses de cabaret en chantant Bye Bye Baby, puis une version de I'm Going Bannans, avant La Isla Bonita avec décors plafonier/chandelier et scène centrale montante du plus bel effet, style boudoir. Après une longue discussion avec ces fans, elle revient en costume Millitary pour chanter Holiday.

Puis elle chante Justify My Love, peut être le moment le plus "incoherant" du show car on est + dans un défilé de mode année 30 que le cabaret/cirque, mais ô combien sublime. Elle revient ensuite sur scène pour Everybody, utilisant comme intro Everybody Is A Star des Sly and the Familly Stone.

À la fin du concert, Terminant sur Everybody dans un style "je ne controle plus rien c'est le bordel sur scène" mais très travaillé et efficace, la fanfare Cabaret/circus souligne la fin du show, et pierrot la lune nous fais une dernière apparition, qui n'est en fait que Madonna qui cloture définitivement par une petite phrase « Everybody Is the Star » et un clin d'œil.
  1. Introduction / The Girlie Show thème
  2. Erotica
  3. Fever
  4. Vogue
  5. Rain
  6. Express Yourself
  7. Deeper And Deeper
  8. Why's It So Hard
  9. In This Life
  10. The Beast Within
  11. Like A Virgin
  12. Bye Bye Baby
  13. I'm Going Bananas
  14. La Isla Bonita
  15. Holiday
  16. Justify My Love
  17. Everybody Is A Star / Everybody
  18. Crédit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire