20 ans, c'est le nombre d'années de recherche pour trouver ce LD dans un état neuf et complet. 20 ans de recherche souvent infructueuses, de fausse joie, de peine car pas assez de budget pour acheter l'objet convoité depuis tant d'années. Mais cette fois, il est là, face à moi dans mon bureau et parmi tous les autres LD rares ou introuvables déjà en ma possession.
Depuis quelques années, je l'appelle le Saint Graal, car comme lui, on sait qu'il existe mais on ne le trouve jamais.
Cette fois, la chance a joué en ma faveur. Grâce à un gros vendeur japonais avec qui je fais des affaires et avec qui le contact est parfait, j'ai pu faire l'acquisition de cette merveilleuse pièce qui est introuvable dans un état comme celui-ci.
Régulièrement vu sur Ebay (1 fois tout les 5 ans) dans un état déplorable (pochette marquée, OBI ou insert manquant, il m'a fallu quand même casser la tirelire (et même deux) pour pouvoir le compter dans ma collection.
Une fois n'est pas coutume, je vais faire la critique "qualité" de ce LD.
Coté son, pas grand chose à dire ; on est sur du stéréo avec une très bonne balance entre les graves et les aigus.
Coté image, on passe à la vitesse supérieure, elle est extrêmement fluide, les couleurs sont naturelles et surtout, on dépasse la qualité d'un DVD (ce n'est pas qu'une image de ma part)
Enfin (et surtout) voilà la set list :
- Opening
- Anvil :Metal On Metal
- Anvil :School Love
- Bon Jovi :Get Ready
- Bon Jovi :Runaway
- Scorpions :Blackout
- Scorpions :Big City Nights
- Whitesnake :Gambler
- Whitesnake :Love Ain't No Stranger
- Whitesnake :Slow An' Easy
- MSG :Cry For The Nations
- MSG :I'm Gonna Make You Mine
- MSG :Doctor Doctor
Salut, l’OBI de ton laserdisc Super Rock in Japan semble différente de celui-ci http://forum.lddb.com/viewtopic.php?t=192&p=1673 . En effet cet OBI semble reprendre en bas à gauche une partie du corps du personnage alors que sur ta photo, l’OBI apparait totalement noir. Est-il possible qu’il y ait plusieurs tirages de ce laserdisc avec des OBI différents ?
RépondreSupprimer